Docteur François Turmel - 4 rue Jacques Gabriel 35000 RENNES - Tel: 02 23 44 84 34 |
La mésothérapie |
L'innovation: l'association de nouveaux produits performants
Elle est destinée à lisser l'épiderme, à booster les cellules et à hydrater les couches profondes de la peau. À la clé, un coup d'éclat immédiat et une peau tonifiée. En prévention dès 30 ans. Elle agit sur la qualité de la peau et la fermeté à partir de 50 ans. Un protocole existe également pour le corps afin de traiter la cellulite dès son apparition.
Présentation
La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des principes actifs (médicaments, vitamines, oligo-éléments) par micro-injections dans la couche superficielle de la peau. Cette technique date de 1952 et a été inventée et mise au point par le docteur Michel PISTOR: "peu, rarement, au bon endroit".
La mésothérapie s'applique principalement dans le cadre du vieillissement cutané et plus précisément, dans le cadre du photo vieillissement. S'appuyant sur des recherches scientifiques validées qui confirment l'impact des éléments nutritionnels sur le métabolisme cutané, le MESOLIFT apporte un plus incontestable dans le rajeunissement facial. La mésothérapie s'applique également pour le traitement de la cellulite - la classique peau d'orange pour améliorer la fermeté de la peau, en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Chaque mélange de produits est spécifique et approprié suivant les zones à traiter. Zones d'injections
Visage, cou et décolleté.
Ventre, hanches, fesses, cuisses, genoux...
Action pour le visage: le mésolift
Action pour le corps: mésothérapie anti-cellulite
Le traitement
Le protocole habituel pour le visage : pré-peeling puis traitement proprement dit. Il faut compter 3
à 4 séances d'une vingtaine de minutes, tous les 10 à 15 jours puis tous les mois en traitement principal. Puis 1 séance tous les 3, 6 ou 12 mois, pour une cure d'entretien.
Le protocole habituel pour le corps consiste à proposer 1 séance par semaine; la durée du traitement selon les zones à traiter sera fixée en accord avec le patient. Ces deux méthodes sont quasiment indolores et se pratiquent sans anesthésie. Pour les patients les plus sensibles, il est toutefois possible d'appliquer une crème anesthésiante. |